En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Nouvelles

L’efficacité de la rééducation motrice dans les syndromes parkinsoniens

"Une malade de l'AMS, suivie depuis plusieurs années par le professeur Jean-Michel GRACIES peut témoigner des progrès constants et bénéfiques de la rééducation motrice". Sur ce sujet, est organisée une

                        Conférence-débat jeudi 9 mars 2017   -      De 14h à 16h30

                        Salle Charpentier à Nogent-sur-Oise (derrière la mairie)

Par le Professeur Jean-Michel Graciès     (Hôpitaux Universitaires Henri Mondor)

La maladie de Parkinson et les syndromes parkinsoniens réduisent progressivement les capacités motrices de ceux qui en sont atteints. Les traitements médicamenteux améliorent sensiblement la marche et l’activité physique pendant un certain nombre d’années.

Mais la maladie évoluant, ces traitements montrent leurs limites.

Le Professeur Graciès, au CHU Henri Mondor, a mené des travaux de recherche puis, mis au point des programmes de rééducation qui ont montré leur efficacité dans la maladie de Parkinson et les syndromes parkinsoniens.

Ainsi, le travail soutenu et intense sur les membres inférieurs diminue les risques de chute, améliore l’équilibre et la marche, diminue la lenteur au mouvement et la rigidité musculaire, améliore aussi la qualité de vie.

Que vous soyez ou non atteints par la maladie, aidants ou soignants,

Nous vous attendons

Comité France Parkinson Oise

 Contact Hélène MASURE

03 44 87 08 09  -   06 73 51 60 04


Visites

 121383 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.
Remerciements à Reynald qui, après avoir assuré pendant plusieurs années la maintenance du 1ier site d’ARAMISE, nous a aidés à mettre en ligne sa version rénovée.