En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La Recherche en Europe

Il existe 2 groupes de recherche en Europe :

  • l'EMSA-SG (European MSA study group)- (Texte en français)
logo

"Le groupe européen d'étude de l' atrophie multisystématisée (EMSA-SG) a été fondé en janvier 1999. Il représente un consortium de chercheurs en l'Europe et en Israel impliqués dans les essais cliniques ou toute autre recherche destinée à améliorer le traitement de la MSA. Pour ce faire, EMSA-SG vise à faire avancer la connaissance de l'étiologie et de la pathogénie de la MSA. En outre, EMSA-SG fonctionnera avec des commanditaires gouvernementaux et industriels pour développer et mettre en application des interventions thérapeutiques nouvelles pour la MSA. EMSA-SG adhère aux principes de communication scientifique ouverte et totale. EMSA-SG envisage également d'instruire les professionnels et le public en fournissant des informations scientifiques et médicales au sujet de la MSA. EMSA-SG a l'intention de poursuivre ces objectifs en collaboration étroite avec le groupe d'étude nord -américain sur la MSA (NAMSA-SG)."

Les professeurs Olivier RASCOL, François TISON et Niall QUINN , membres du Conseil scientifique d'ARAMISE, appartiennent au groupe EMSA-SG.

En octobre 2004, EMSA-SG a invité ARAMISE à participer à une des réunions du groupe à Salzburg (Autriche).

  • Groupe NNIPPS (Neuroprotection and Natural History in Parkinson's Plus Syndromes) qui a lancé en 2000 un essai clinique du Riluzole.

En savoir plus sur l'essai clinique du Riluzole


Visites

 110080 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE, ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.
Remerciements à Reynald qui, après avoir assuré pendant plusieurs années la maintenance du 1ier site d’ARAMISE, nous a aidés à mettre en ligne sa version rénovée.