En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La Recherche en Europe

Il existe 2 groupes de recherche en Europe :

  • l'EMSA-SG (European MSA study group)- (Texte en français)
logo

"Le groupe européen d'étude de l' atrophie multisystématisée (EMSA-SG) a été fondé en janvier 1999. Il représente un consortium de chercheurs en l'Europe et en Israel impliqués dans les essais cliniques ou toute autre recherche destinée à améliorer le traitement de la MSA. Pour ce faire, EMSA-SG vise à faire avancer la connaissance de l'étiologie et de la pathogénie de la MSA. En outre, EMSA-SG fonctionnera avec des commanditaires gouvernementaux et industriels pour développer et mettre en application des interventions thérapeutiques nouvelles pour la MSA. EMSA-SG adhère aux principes de communication scientifique ouverte et totale. EMSA-SG envisage également d'instruire les professionnels et le public en fournissant des informations scientifiques et médicales au sujet de la MSA. EMSA-SG a l'intention de poursuivre ces objectifs en collaboration étroite avec le groupe d'étude nord -américain sur la MSA (NAMSA-SG)."

Les professeurs Olivier RASCOL, François TISON et Niall QUINN , membres du Conseil scientifique d'ARAMISE, appartiennent au groupe EMSA-SG.

En octobre 2004, EMSA-SG a invité ARAMISE à participer à une des réunions du groupe à Salzburg (Autriche).

  • Groupe NNIPPS (Neuroprotection and Natural History in Parkinson's Plus Syndromes) qui a lancé en 2000 un essai clinique du Riluzole.

En savoir plus sur l'essai clinique du Riluzole


Visites

 87371 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE, ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.