En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Prise en charge des malades après 60 ans

Vous trouverez ci-dessous la réponse du Dr M. Delcey (MPR), Conseiller national médical, santé, recherche Responsable d' APF Ecoute Infos Association des Paralysés de France, à la question posée par Alberte :

 

Message  :
Présidente d'une association ARAMISE concernant une maladie rare neurodégénérative, l'atrophie multisystématisée, AMS, je suis en but à une question récurrente de patients atteignant 60 ans. L'errance diagnostique est de 2 à 6 ans, les malades sont âgés de 30 à 70 ans. L'APF nous apporte beaucoup mais beaucoup de patients diagnostiqués après 60 ans s'aperçoive qu'il ne relève plus du Handicap" et dépende del'APA qui tient rarement compte de la gravité de la pathologie: la survie moyenne d'un patient est de 9-10 ans. L'APF pourrait-elle m'aider à poser ce problème et à le prendre en charge

 

Lire l'article sur la Prise en charge après 60 ans



Visites

 116210 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.
Remerciements à Reynald qui, après avoir assuré pendant plusieurs années la maintenance du 1ier site d’ARAMISE, nous a aidés à mettre en ligne sa version rénovée.