En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

A l’heure actuelle, la médecine ne peut pas guérir l’AMS. En revanche, elle peut soulager les symptômes que l’AMS provoque.

Les neurologues, relayés par les médecins généralistes, prescrivent des traitements médicamenteux destinés à soulager les différentes manifestations de la maladie. Ces médicaments ne sont pas spécifiques à l’AMS, et les recommandations d’utilisation reposent surtout sur l’expérience des experts.

La liste des différents médicaments disponibles pour la prise en charge thérapeutique des troubles liés à l’AMS figure désormais dans un Programme National de Diagnostic et de Soins. Ce PNDS, élaboré par le Centre de référence AMS et publié en 2015 est à la disposition des médecins et du grand public.

Outre le suivi par les neurologues, urologues, médecins généralistes, l’accompagnement assuré par les kinésithérapeutes, orthophonistes, ergothérapeutes est essentiel.

Glossaire

PNDS

le Protocole National de Diagnostic et de Soins est un document élaboré par le Centre de référence AMS à l’usage des médecins généralistes, neurologues, professionnels paramédicaux


Visites

 87372 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE, ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.