En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Un parcours bien compliqué

Suite à un diagnostic ou une présomption d'AMS, vous entrez sans doute dans ce parcours administratif , que vous soyez patient ou aidant .

Ne nous leurrons pas, il est bien compliqué, cumulé avec la fatigue de la maladie au  vu de :

- la multiciplité des intervenants impliqués (médecin traitant, organismes (sécu, MDPH, ...)
- les conditions d'éligibilité aux diverses aides (évaluation du handicap, age, ressources, ...),

Orphanet a mis à jour fin 2019 un excellent document synthétisant tous ces aspects (voir la rubrique "En savoir plus ci-contre).

Il serait bien sur facile de se contenter de ce document, mais nos diverses expériences nous montrent que cela n'est  pas ça que l'on cherche habituellement. Vous avez sans doute déjà fait des recherches sur Internet et trouvé une  multitude de documents à déchiffrer.

Donc, plutôt que de partir des aides possibles selon les divers organismes , essayons plutôt  de partir de votre situation selon les principaux critères (age ou date du diagnostic, ressources) et de vous fournir les voies possibles sur les aides.

C'est un exercice difficile et pour cela un retour sur votre vécu serait le bienvenu, merci de nous aider en nous communiquent votre expérience via notre page contact.

Les pages qui suivent dans ce menu sont donc une synthèse du document Orphanet avec une autre vison en parcourant les diverses conditions accompagnées éventuellement de précisons spécifiques à notre maladie.