En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

L'ALD

La reconnaissance de l'ALD (Affection Longue Durée)

par votre caisse d'assurance maladie  vous permet de bénéficier d'un remboursement à 100% des frais relatifs à l'AMS (dans la limite des plafonds éventuels). A priori cela concernera vos frais de :

- vos consultations médicales
- de pharmacie
- de praticiens para-médicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmière, ...)
- de matériel (déambulateur, fauteuil, ...)

Attention :  ne résiliez pas pour autant votre complémentaire Santé, le complément de vos autres soins médicaux (ophtalmologie, lunettes, appareils auditifs, soins "courants" ou plus largement les autres soins sans relation avec  l'AMS ne seraient plus pris en charge !
ni les éventuels surcouts hors plafond ...


L’AMS est couverte par l’ALD 16 dédiée à la MPI (Maladie de Parkinson Idiopathique) et syndromes apparentés


 
Qui se charge de la demande ?

C'est votre médecin traitant qui est ciblé explicitement, c'est lui qui doit être  le centralisateur. de toutes vos consultations de spécialistes ou d'examens, bien sur en lien avec tous ces spécialistes que vous consultez par ailleurs.

Par contre, votre médecin traitant n'est pas toujours bien au courant de l'AMS, une attention particulière doit donc être portée à la rédaction du protocole de soins, pour ne pas oublier des prestations.indispensables, particulièrement les soins para-médicaux qui sont indispensables dès le début de la maladie.

N'hésitez pas à lui fournir le PNDS (Protocole National de Diagnostic et de Soins) de notre maladie (à votre disposition c-contre) pour qu'il prenne la mesure des soins nécessaires.


Glossaire

PNDS

le Protocole National de Diagnostic et de Soins est un document élaboré par le Centre de référence AMS à l’usage des médecins généralistes, neurologues, professionnels paramédicaux