En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La reconnaissance d'une ALD (Affection Longue Durée)  vous permet de bénéficier d'un remboursement à 100% des frais relatifs à l'AMS (bien sur dans la limite des plafonds éventuels). A priori cela concernera vos frais de :

- vos consultations médicales
- de pharmacie
- de praticiens para-médicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmière, ...)
- de matériel (déambulateur, fauteuil, ...)

Attention :  ne résiliez pas votre complémentaire Santé, le complément de vos autres médicaux (ophtalmologie, lunettes, appareils auditifs, soins "courants" ou plus largement 'autres soins sans relation avec  l'AMS ne seraient plus pris en charge !)

Qui se charge de la demande ?

C'est votre médecin traitant qui est ciblé explicitement, c'est lui qu doit être  le centralisateur. de toutes vos consultations de spécialistes ou d'examens, bien sur en lien avec tous ces spécialistes que vous consultez par ailleurs.

Par contre, votre médecin traitant n'est pas toujours bien au courant de l'AMS, une attention particulière doit donc être portée à la rédaction du protocole de soins, pour ne pas oublier des prestations.indispensables

.Une fois rempli le formulaire CERFA


Visites

 128272 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par l'Association AMS-ARAMISE ; rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, mise en page : Jacques Vairon.
Remerciements à Reynald qui, après avoir assuré pendant plusieurs années la maintenance du 1ier site d’ARAMISE, nous a aidés à mettre en ligne sa version rénovée.