En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Evénements ARAMISE

Des évènements, des renconcontres d'adhérents en Ile de France, mais aussi ailleurs ...

Outre notre rendez-vous annuel à l'occasion de notre Assemblée Générale, Aramise propose  des  moments de rencontre et d'information avec les malades, aidants et amis principalement sur Paris pour l'instant et parfois dans d’autres villes selon les événements.

 


La prochaine réunion ...

Rencontre Patients / aidants

Plate-forme des Maladies rares, 96 rue Didot, Paris 14e

initialement planifiée le 10 novembre, cette rencontre a du être annulée faute d'intervenant disponible, une autre date sera proposée prochainement ...

 

Les précédentes

Rencontre à l'occasion du Congrès Sofmer (Bordeaux) les 17-18-19 octobre 2019

logo_Sofmer.png

La SOFMER, société française de médecine physique et de réadaptation, a réuni à Bordeaux du 17 au 19 octobre2019, plusieurs centaines de professionnels. Suite à l'aimable invitation du Pr Joseph, membre de notre Conseil scientifique et co-organisateur de ce congrès, Aramise a tenu un stand d'information sur notre maladie.

Une action de sensibilisation et d'information sur l'AMS,  importante à notre sens vis à vis des professionnels (médecins, kinésithérapeutes, orthophonistes, ergothérapeutes, ...) qui assistent à ce congrès, tellement ces professionnels nous accompagnent au plus près dans notre vie de patients AMS.

De son coté, notre Centre de référence AMS a mis en place une session dédiée à la maladie de Parkinson et à l'Atrophie MultiiSystématisée. Sur les six communications de cette session, trois ont été consacrée à l'AMS :

  • Dr Alexandra Foubert-Samier, neurologue-référente au Centre de référence de l’AMS à Bordeaux : « Signes non-moteurs des syndromes parkinsoniens et de la maladie de Parkinson »
  • Pr Anne Pavy-Letraon, neurologue-référente au Centre de référence de l’AMS à Toulouse : « La dysautonomie cardio-vasculaire »
  •  Mme Christine Mohara, kinésithérapeute au Centre de référence de l’AMS à Toulouse : « Programme de rééducation des troubles moteurs »
Leurs présentations respectives (destinées à des professionnels, elles ne sont sans doute pas accessibles à tous ...) sont disponibles ci-contre (rubrique En savoir plus)

Concernant notre stand, Hélène Masure, notre Présidente, accompagnée d'une adhérente des Landes, ont animé ce point d'information sur l'AMS durant ces 3 jours. Une rencontre conviviale a été organisée par Aramise à l'issue des présentations des intervenantes de notre Centre de Référence auxquelles se sont joints un couple d'adhérents de la Dordogne.

Retrouvez ci-contre le compte-rendu de ces journées accompagné de quelques photos.

Rencontre des adhérentes et adhérents du samedi 6 avril 2019

Plate-forme des Maladies rares, salle Pétunia, 96 rue Didot, Paris 14e

 

Rencontre des adhérentes et adhérents le dimanche 11 novembre 2018

Plate-forme des Maladies rares, salle Pétunia, 96 rue Didot, Paris 14e

 :


Visites

 651373 visiteurs

 21 visiteurs en ligne

Notre politique de protection des données
Site réalisé par ARAMISE (Association pour la Recherche sur l'Atrophie Multi-systématisée - Information Soutien en Europe)
Rédaction : Catherine Mallevaës-Kergoat, Mise en page : Jacques Vairon.