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Assemblée Générale 2021 (espace adhérent)

Cette année, l’Assemblée générale aura lieu en visio-conférence

L'Assemblée générale d'Aramise se déroulera cette année à distance, par visio-conférence.
   Elle se déroulera dans l'échange, mais aussi dans le respect du règlement de notre association. Car cette AG comporte deux dimensions :
  ● les conférences des neurologues du Centre de référence de l'AMS,
  ● la partie statutaire qui fait retour sur l'année écoulée et engage, pour un an, le fonctionnement de votre association, notamment via le renouvellement du Conseil d'administration.Conseil d’administration d’Aramise a fait le choix de maintenir les dates des samedi 16 et dimanche 17 mai pour la réunion de l’Assemblée générale 2020.
    

Assemblée générale statutaire :
d'abord, s'inscrire .....

 

Tous les adhérents à jour de leur cotisation 2020 sont "convoqués" (le mot est rude, mais il est "statutaire") pour la partie réglementaire de l'AG.
Cette convocation prend la forme d'un formulaire en ligne que vous voudrez bien renseigner.
   Vous nous direz ainsi :
   ●  à quel moment vous serez présent,
   ● en cas d'impossibilité, à qui vous confiez votre pouvoir pour les votes,
   ● si vous souhaitez participer au Conseil d'administration d'Aramise.

    Vous trouverez plus bas dans cette page, et à droite, en pdf, dans la colonne « en savoir plus », le programme des deux ½ journées dont nous avons maintenu la répartition sur 2 jours afin d’éviter une trop grand fatigue devant les écrans.

Plusieurs postes sont à pourvoir et nous souhaitons vraiment accueillir au sein du CA de nouveaux bénévoles.
 
Accéder au formulaire d'inscription  - merci de le renseigner avant le 10 mai


Les documents soumis au vote

      Afin que vous puissiez en prendre connaissance avant leur présentation le samedi après-midi, nous vous transmettons les documents sur lesquels vous serez invités à voter, après avoir posé toutes les questions que vous jugerez utiles à leur sujet?
C'est ainsi que vous trouverez dans la rubrique "En savoir plus" ci-contre les liens vers :
    ● le rapport moral
    ● le rapport d'activité
    ● le rapport financier
 
Vous pourrez, avant le vote sur ces rapports, poser vos questions aux administrateurs.
En direct, bien sûr, mais aussi d'ores et déjà, via le formulaire d'inscription


Les votes à l'Assemblée générale sont réservés aux adhérents à jour de leur cotisation 2020.
Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne, par chèque ou mandat. Toutes les informations sont ici
.


L'élection de nouveaux membres au Conseil d'administration 

    Le Conseil d'administration d'Aramise compte actuellement 11 membres élus pour 3 ans sur 13 au maximum. Ils sont renouvelables par tiers chaque année. Deux membres sont démissionnaires, quatre sont au terme de leur mandat de trois ans et  repostulent
repostulent.
(voir ci-contre l"appel à candidature de notre Présidente et la composition actuelle du Conseil d'administration)
 
   Aramise a besoin de vous.
 
    Besoin de votre participation, à la mesure de vos moyens et du temps dont vous disposez.
    Vous pourrez poser votre candidature dans le formulaire évoqué plus haut. De préférence .....
 
    Mais si vous prenez votre décision de nous rejoindre au début de l'AG, jusqu'au vote, prévu peu avant 15h30 samedi 16 mai, il vous sera possible de nous le faire savoir !


Questionner les neurologues du Centre de référence de l'AMS

   Nous accueillerons au cours de cette AG deux neurologues du Centre de référence de l'AMS à Bordeaux :
   ● samedi, à 16h,  le Dr Alexandra Foubert-Samier qui présentera les premiers résutats de l'exploitation de la base de données de l'AMS que notre association a contribué à financer. Elle évoquera aussi "Qualité de Vie-AMS", un projet expérimental qui doit commencer dans la région de Bordeaux. Avec elle, Bertrane Donnadieu, l'assistante sociale du Centre de référence qui a travaillé sur le statut de l'aidant.
   ● dimanche, à 10h30, le Pr Wassilios Meissner qui présentera les conclusions de l'étude pré-clinique ARTEMIS que notre association a soutenue pendant deux ans, jusq'à fin 2019. Il évoquera aussi les perspectives de la recherche clinique, vers la mise au point tant d'un traitement de fond de l'AMS.
 
Vous pourrrez interroger en direct les intervenants.
Toutefois, pour des raisons pratiques, nous nous proposons de leur transmettre toutes les questions que vous aurez inscrites dans le formulaire d'inscription afin qu'ils puissent se partager les réponses et en intéger un certain nombre dans leur intervention.



La visio avec ZOOM, comment ça marche ?  

    Si vous souhaitez voir comment fonctionne le système de visio-conférence ZOOM et l'essayer avant l'AG, nous vous proposons 3 rendez-vous en "libre service".

   ● mardi 28 avril
   ● mercredi 29 avril
   ● jeudi 30 avril,
à partir de 17h et jusqu'à 17h30, nous vous attendrons sur ZOOM.


Inutile de vous inscrire, il suffira de cliquer ici, c'est un lien de connexion :
Si vous aviez une difficulté, envoyez-nous un mail avec le numéro de téléphone où l'on peut vous joindre : ams.aramise@free.fr
 
Et pour découvrir et tester tranquillement ce système de visio-conférence, retrouvez ci-contre son  mode d'emploi.

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Programme de l'Assemblée Générale
des 16-17 mai 2020, en visio-conférence

► Samedi 16 mai,

13h30 – 14h00 : Accueil pour vous permettre de vous connecter

14h00 – 15h30 : Assemblée générale statutaire

présentation succincte des divers rapports qui auront été envoyés aux adhérents et discussions 
renouvellement partiel du Conseil d’administration

15h30 – 16h00 : Pause

 I6h00 – 17h30 : Interventions du Dr Alexandra Foubert-Samier et de Mme Bertrane Donnadieu

Le Docteur Foubert-Samier, neurologue au Centre de Référence Maladie Rare de l’AMS à Bordeaux, nous présentera les deux projets qu’elle pilote :

- BioprogAMS : base des données recueillies auprès de 500 patients AMS. Nous avons contribué à sa réalisation.

- Qualité de Vie-AMS

Bertrane Donnadieu, assistante sociale au Centre de référence de l’AMS à Bordeaux, présentera son travail sur le statut de l’aidant

Fin de la première demi-journée d’assemblée générale,
sauf pour les membres du Conseil d’administration qui se retrouvent à 18h00 pour la désignation des membres du Bureau.

 

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► Dimanche 17 mai

10h00 - 10h30 : Accueil pour vous permettre de vous connecter 

10h30-11h30 : Intervention du Pr Wassilios Meissner

Responsable, à Bordeaux, du Centre de référence de l’AMS, le Pr Meissner rendra compte du projet Artemis  (soutenu financièrement par Aramise) et évoquera les perspectives de la recherche sur l’AMS. Sa présentation sera suivie d’un échange.



D'ici là, prenez bien soin de vous  !

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