En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

AG 2021

 

l’Assemblée générale 2021,

les 19 et 20 juin, en visio-conférence

L'Assemblée générale d'Aramise se déroulera encore cette année à distance, par visio-conférence.


 Elle se déroulera dans l'échange, mais aussi dans le respect du règlement de notre association. Car cette AG comporte deux dimensions :
  ● deux interventions (concernant l'orthophonie et l'état des recherches,
  ● la partie statutaire qui fait retour sur l'année écoulée et engage, pour un an, le fonctionnement de votre association, notamment via le renouvellement du Conseil d'administration.
    

Pour rappel, cette AG est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation 2021. L’occasion pour tous de renouveler leur adhésion ou d’adhérer (page adhésion sur notre site Web)

Et ensuite, inscrivez-vous via ce formulaire en ligne

Programme de l'Assemblée Générale
des 19-20 juin 2021, en visio-conférence

► Samedi 19 juin,

13h30 – 14h00 : Accueil pour vous permettre de vous connecter

14h00 – 15h30 : Assemblée générale statutaire

présentation succincte des divers rapports qui auront été envoyés aux adhérents et discussions 

échange sur ces rapports, sur l’activité de l’association, l’accueil de nouveaux bénévoles  ...
renouvellement partiel du Conseil d’administration

15h30 – 16h00 : Pause

 I6h00 – 17h30 : Intervention de Madame Séverine Chevallier-Snauwaert, orthophoniste

Les personnes touchées par l’AMS ont des difficultés à faire entendre leur voix, à articuler leur parole. Manger et boire deviennent une épreuve quand la mastication et la déglutition sont difficiles, que le risque de fausse-route doit être contrôlé. Le travail régulier avec l’orthophoniste est nécessaire et utile, dès le début de la maladie.

En quoi doit consister l’accompagnement par l’orthophoniste d’une personne qui souffre d’AMS ? La méthode américaine LSVT est-elle indiquée dans cette maladie ? Faut-il s’imposer des exercices à la maison ?....

Nous ferons le point avec Séverine Chevallier, praticienne libérale connaissant bien l’AMS, qui nous dira comment elle travaille avec ses patients.

______________________________________________________________________________________________

► Dimanche 20 juin

10h00 - 10h30 : Accueil pour vous permettre de vous connecter 

10h30-11h30 : Intervention du Pr Wassilios Meissner

Responsable, à Bordeaux, du Centre de référence de l’AMS, le Pr Meissner fera le point des avancées en recherche clinique dans l’AMS, des essais qui s’annoncent, des travaux présentés au cours du 7ième Congrès international de l’AMS.

Son exposé sera suivi d’un échange, en réponse aux questions formulées dès l’inscription à l’AG, ou bien posées en direct, oralement ou via la messagerie Zoom de la rencontre, par les membres d’Aramise. A voir ci-contre, dans la Rubrique "En savoir plus" notre panorama de presse ...
 

 :